Talons : hauteurs, types, formes, couleurs

Confort et TALONS FEMMES

Le confort d'une chaussure ne dépend pas de la seule hauteur du talon, mais d'un ensemble d’éléments comme :

  • le juste positionnement du talon, ni trop en avant ni trop en arrière afin que votre poids se transmette directement dans le sol,
  • une exacte relation entre la hauteur du talon et la cambrure de la chaussure (selon la cambrure de votre pied vous pouvez être plus à l'aise avec des talons de 7/8 que des talons de 5 cms,
  • la mise en place d'un solide cambrion qui vient donner une parfaite tenue à la partie arrière de la chaussure
  • la conception et le montage des semelles
  • un "rembourrage" venant soutenir agréablement votre pied au niveau notamment des métatarses
  • et bien entendu la qualité et la souplesse des cuirs utilisés .... l'art de l'artisan bottier que nous sommes.

Cela est notre quotidien, voilà pourquoi les chaussures Raquel sont exceptionnellement confortables qu'elle que soit la hauteur du talon

Différentes Hauteur des talons FEMMES

Les hauteurs disponibles vont de 4,5 à 9 cm (plus sur commande spéciale)

  • Pour les chaussures Tango Argentin : nous recommandons 6,5 et au delà.
  • Pour les chaussures "toutes danses" : la hauteur qui vous convient, pas moins de 4,5 cms, souvent "forrados" qui ont une base un peu plus large
  • Pour les chaussures Ville et  "mariage" c'est selon vos gouts, vos habitudes, vos envies.
  • De toute façon, avec tous types de talons et toutes hauteurs nos chaussures sont confortables.

DEUX TYPES de talons FEMMES :

  • Les « forrados » recouverts de cuir ou autres matériaux
  • Les acryliques, plus fins que les précédents car non recouverts et paraissant ainsi plus hauts à hauteur égale. Leur confort est le même, le choix est donc plus de nature esthétique.

HAUTEUR et FORMES des talons FEMME pour chaque hauteur (voir photographies en bas de page)

COULEUR: pour les talons acryliques nous ne trouvons pas toujours toutes les teintes dans toutes les hauteurs, ni toutes les hauteurs notamment pour les 1/2 hauteurs ; mais ce que nous vous proposerons sera toujours harmonieux et de toute façon la chaussure sera confortable car nous recherchons toujours le bon équilibre entre hauteur du talon et cambrure de la chaussure.

ATTENTION: pour que la chaussure soit confortable il faut une parfaite cohérence entre 3 élements : la pointure, la hauteur de talon et la cambrure/courbure de la chaussure. Notre fabrication a la main le permet. Pour tenir compte de cela, les hauteurs de talon que nous indiquons sur le présent site et installons sur nos souliers sont une hauteur moyenne, laquelle doit tenir compte des 2 autres composantes : pointure et cambrure. Par ex, le même numéro de talon indiqué sur le bon de commande et  installé sur un 36 ou un 42 peut avoir, pour le confort de la chaussure, une différence de 0.5 à 0.8 mm en moyenne, en moins ou en plus. En tenir compte lors de votre commande. 

DIMINUER la HAUTEUR d'un TALON : Question parfois posée par les clientes "je vous ai commandé des talons de 8 cm (par exemple), je pense qu'un talon de 7 m'aurait mieux convenu, que puis je faire ?"

Vous pouvez demander à un cordonnier méticuleux de diminuer la hauteur de votre talon, mais attention, d'un centimètre au maximum , car, au dela, la diminution excessive de la hauteur porterait atteinte à l'équilibre général de la chaussure, donc à votre confort.

COULEURS des talons FEMMES

Aucun problème de couleur pour les talons "forrados" car nous avons forcement le (les) cuir(s) correspondant. Par contre pour les talons acryliques certaines couleurs sont disponibles, d'autres le sont après accord de notre part. De toute façon nous vous conseillerons pour avoir une chaussure élégante.

TALONS HOMMES : 2 types

  • Talons droits d'une hauteur généralement de 2.5 cms (2 ou 3 sur demande)
  • Talons "Francès" légèrement coupés sur l'arrière leur donnant une forme légèrement conique. Hauteur habituelle 3.5 cms. Le choix entre l'un et l'autre type est une question d’esthétique et d'habitude. (voir photographies en bas de page)

Ci-dessous photographies des différents types, formes, hauteurs