Reception de vos chaussures

Quand recevrez vous vos chaussures ?

Si il s'agit d'une chaussure en stock disponible, le délai (en France) est généralement de 48h00 à compter de la réception du paiement.

Si il s'agit d'une chaussure sur commande, le délai moyen est de 45 jours à compter de la réception du paiement (en ce inclus le transport depuis Buenos Aires, le passage en douanes ...)

Que vous faut-il faire a réception de vos chaussures ?

Essayez les avec précaution sur une moquette, en portant bas ou socquette fine pour ces messieurs.

Rappelons que pour vous Mesdames :

. du fait de la hauteur des talons, votre pied exerce une forte pression sur la partie frontale de votre chaussure. Voila pourquoi il est bon que vos chaussures vous "serrent" un peu au départ, sans l'étrangler" pour autant

. du fait que nous fabriquons en chevreau de la meilleure qualité parce que c'est le cuir qui s'adapte le mieux au pied tout en gardant de la tenue dans le temps,

. du fait que lorsque vous nous donnez la mesure "b" (le contour de votre pied au niveau de l'articulation des orteils) cela ne nous dit pas si votre pied est plus haut que large ou plus large que haut, Il peut arriver que, tout en ayant respecté les mesures indiquées, la chaussure vous serre.

Pas de panique, suivez nos conseils :

- avant de les utilisez en ville, en bals ... portez vos chaussures, chez vous, 2 ou 3 matins consécutifs pendant 1/2 heure environ, d'abord avec des bas, ensuite avec socquettes fines, afin que le cuir de chevreau "prête" ce qu'il faut.

- si malgré ce, vous pensez que les souliers vous serrent encore, vous pouvez également les confier (la paire ou un seul soulier si l'un de vos pieds est plus fort que l'autre) à un bon cordonnier pour passage à la forme (minimum 24h00). Vous gagnerez une demie-pointure sans pour autant nuire à la chaussure. Par ailleurs cela évitera de "trop tirer" sur les lanières et de les endommager. 

Attention cependant : à partir du moment ou les chaussures ne seront plus "comme neuves", semelles marquées, salies .. nous ne pourrons pas les reprendre. Donc si il y a un vrai problème se pose la question de l' éventualité du retour des chaussures (voir conditions de vente, article 8 dernier alinéa.)

Votre pointure : Toutes les pointures indiquées sur notre site, notamment dans "stock disponible"  le sont en taille Française. Pourtant, lorsque vous recevrez vos chaussures vous lirez, gravé sur la semelle un numéro inférieur à la taille Française. Par exemple vous avez commandé en taille 37 et le chiffre gravé est 6. Ceci vient du fait qu'en Argentine, est utilisé le système Italien, a savoir un numéro inférieur. Soyez rassuré : nous fabriquons à la bonne pointure Française que vous nous indiquez.