Pieds larges, hallux valgus ...

Vous avez les pieds larges c'est à dire plus larges que la moyenne des pieds par rapport à leur longueur, avec ou sans hallux valgus * sur un pied, voire sur les deux.

Nous pouvons vous fabriquer des chaussures qui seront confortables, ce qui est votre principal souci, tout en étant élégantes.

Cependant tous nos modèles ne sont pas adaptés à cette fabrication spéciale. Par exemple Avril/lea, Matilde, Mercedes, Violete ... sont des modèles bien adaptés aux pieds larges et/ou hallux valgus.

L'idéal est de prendre rendez vous en notre boutique de Nimes (tel 06 21 01 26 0806 21 01 26 08) où nous prendrons nous mêmes les mesures, dessinerons et photographierons vos pieds.

Si vous ne pouvez venir, et avant de commander sur le site vous pouvez nous exposer votre souhait par mail : raqueltangoshoes@gmail.com en nous donnant toutes informations dont  : 

  • nous adresser photos de vos deux pieds, avec le centimètre en place, tel que vous le verrez sur la photo ci-dessous.
  • nous indiquer vos 4 mesures a, b (celle avec le centimètre) c et d.
  • nous donner les noms des modèles que vous préféreriez afin de vous conseiller sur le meilleur choix.
  • nous dire si vous entendez porter d'éventuelles semelles orthopédiques dans vos souliers, et dans ce cas nous donner les mesures a,b,c vos pieds posés sur les semelles.

Nous vous dirons alors ce qui est le mieux pour votre confort, l’esthétique et le cout de la fabrication.

Eventuel surcout : la fabrication de chaussures plus larges que la moyenne, ou des chaussures de taille différente pour chaque pied, avec des coups de pied forts, avec d'autres particularités ... est un travail supplémentaire et plus difficile. Il faut souvent faire des patrons et formes spécifiques ce qui prend plus de temps, ce qui occasionnera un surcout (entre 50 et 120 €) surcout que nous vous préciserons avant acceptation de la commande.

* L'hallux valgus correspond à une déformation évolutive de l'avant-pied résultant de la déviation du premier métatarsien en varus (en dedans) et du déplacement du gros orteil (hallux) en valgus (en dehors). Le défaut d'alignement du gros orteil entraîne la formation d'un « oignon », une saillie osseuse située en regard de la déformation.

Cette affection atteint à 90% les femmes ; elle peut être héréditaire mais aussi due au port de chaussures à bouts pointus ou de chaussures à talons mal positionnés ou non adaptés à la cambrure de vos pieds (d’où l’intérêt de chaussures faites à la main en fonction de vos pieds).

Une technique (depuis 10 ans en France, mais depuis 1970 aux États Unis) la "chirurgie percutanée", permet un traitement rapide sous anesthésie locale, sans implantation de métal, vis, broche, conduisant dans 90 % des cas à la disparition des douleurs, esthétique retrouvée, pratique possible des sports ... Attention : ne consulter et choisir que des chirurgiens vraiment spécialisés.