Entretien de vos chaussures

Entretenez vos chaussures

Mieux vous entretiendrez vos chaussures, meilleur usage elles vous feront et resterons belles plus longtemps.

Quelques conseils de base :

- évitez de porter deux jours de suite les mêmes chaussures, laissez les respirer

- après usage intensif, laissez les s’aérer pendant 24h00 de préférence avant de les « bourrer » de papier, sans exagération (Les embauchoirs empêchent souvent la chaussure de respirer et risquent de les allonger inutilement s’ils sont mal adaptés à vos chaussures).

- Pour vous Mesdames, ne portez pas vos chaussures avec la bride trop serrée, celui nuit à votre circulation sanguine et fatigue inutilement la chaussure.

Entretien des chaussures en cuirs divers De très bons conseils et un fournisseur sérieux (nous avons visité l'entreprise) avec de très bons produits sur le Net et dans une boutique bien approvisionnée à Nîmes : www.bouticuir.com Rubrique ENTRETIEN DU CUIR (Conseils)

Vous pouvez aussi consulter le site du Centre Technique du Cuir (CTC) en cliquant sur le lien ci-après :

http://www.myctc.fr/blog-149/2015-04-15/comment-entretenir-ses-chaussures.html?utm_source=technique&utm_medium=cpc&utm_campaign=newsmai15

Pour les cuirs "imprimés", ceux dont l'aspect vous laissent à penser qu'une crème ne serait pas adaptée, cuirs qui porteraient des traces, choisissez l'endroit le moins visible des taches et, avec un chiffon doux, très légèrement humecté d'eau coupée a 10% de produit vaisselle de qualité, frotter avec légèreté et précaution. Un produit du genre "l'eau écarlate" peut également avoir un bon effet.

Pour vous Mesdames, pensez à vérifier fréquemment et faire remplacer par un bon cordonnier, la talonnette de vos talons, ceci pour la durée de vos chaussures mais aussi pour le respect des parquets que vous fréquentez.

Entretien des chaussures en daim (suede, gamuza, nubuck) :

. Dès l'achat appliquez un imperméabilisant incolore qui protègera la chaussure contre l'eau et les taches.

. L'utilisation d'une brosse en crêpe ou spéciale daim permet de nettoyer en redressant le duvet.

. Les tâches grasses pourront être estompées par saupoudrage de terre de Sommières ou de talc.

. Les traînées noires peuvent être réduites par frottement avec une gomme spécial Nubuck ou avec un papier abrasif très fin.

. Lorsque la peau aura perdu son aspect du neuf, son uniformité, utilisez de temps en temps une bombe imperméabilisante de la couleur adéquate, vous redonnerez un bel aspect à vos chaussures.