Chaussures à Bride

Ci-dessous photos des différentes types de brides que nous installons sur nos chaussures à brides.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez nous demander d'installer n'importe quel type de bride sur tel ou tel modèle. Pourquoi ?

En effet, à partir de gabarits en métal propres à chaque modèle, nous découpons et assemblons un certain nombre de pièces de cuir (entre 12 et 18), dont les brides, toutes pièces spécifiques à chaque modèle.

Voilà pourquoi on ne peut pas installer n'importe quelle bride sur n'importe quel modèle de chaussure à brides "Serrer" ou "ne pas serrer" les brides ?

Il ne faut pas serrer les brides, d'une part parce que dans la plupart de nos modèles la bride ne vient que conforter le maintien que vous donne déjà la chaussure, d'autre part parce que cela n'est pas bon pour votre circulation sanguine, enfin parce que la serrer trop viendrait fragiliser les coutures, les attaches de la bride et de la boucle. La bride étant fermée, vous devez pouvoir la faire bouger sur votre coup de pied.

Si vos brides ne contiennent pas assez de trous, ou qu'ils sont mal positionnés en fonction de votre coup de pied, faites faire des trous complémentaires par un cordonnier muni d'un "emporte pièce" adéquat. Ne faites pas les trous vous mêmes avec n'importe quoi, cela vient attenter à la solidité de la bride.